DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

BLANCHIMENT DENTAIRE

 

Blanchiment dentaire

La couleur naturelle des dents varie du grisâtre au jaune avec des teintes qui varient selon les individus et l’âge. Les dents foncent naturellement avec les années, la consommation de tabac, de certains aliments ou boissons tels que le vin, le café ou le thé causant des taches ou en amplifiant la couleur naturelle jaunâtre des dents. Ce changement de couleur affecte l’émail des dents qui compose les premiers 2 mm de la couche superficielle de la dent.

Pour qu’un blanchiment soit efficace, le produit utilisé doit être en mesure de pénétrer l’émail et changer sa couleur de l’intérieur.

Il faut se méfier des pâte-à-dents blanchissantes, car elles ont plus un effet abrasif sur la dent et amincissent l’émail au lieu de la blanchir.

De plus en plus de personnes veulent un sourire plus éclatant et radieux. Pour répondre à ce désir, le Dr Anthony Sultan offre une vaste gamme de produits de blanchiment à la disposition des patients. 

Blanchiment dentaire à la maison

Le traitement consiste à porter des gouttières faites sur mesure pour vos dents remplies d’un gel à action blanchissante (peroxyde de carbamide 20%). L’application du produit se fait à domicile et peut se faire de jour comme de nuit, dépendant de vos habitudes de vie. Cela consiste en une application de 60 minutes pour une durée de 8-10 jours. Le résultat sera éclatant.

Blanchiment dentaire au fauteuil

Le traitement au fauteuil se déroule dans au cabinet. Le gel blanchissant est appliqué directement sur les dents et est activé à la lumière UV pour donner un effet blanchissant BOOST à vos dents. Le traitement se fait en 2 séances de chacune environ 30 minutes. À la fois simple, rapide il ne requière d’aucune anesthésie locale. L’effet de blanchiment se voit immédiatement après votre séance.

Combiner les deux

Il est également possible de combiner le blanchiment dentaire au fauteuil et à domicile pour un blanchiment dentaire éclatant à long terme. Nous recommandons de procéder à :

  • Une séance de 20 minutes au fauteuil

  • Une semaine à la maison à l’aide des gouttières

  • Une deuxième séance de 20 minutes au fauteuil à l’issue de la semaine

Avec les années, lorsque les dents rajeunissent, il n’est pas nécessaire de recommencer tout le processus de Blanchiment dentaire standard, juste un traitement de maintien sera conseillé, environ 4 jours.

Le Dr Anthony Sultan vous conseillera sur les meilleures options possibles selon la coloration de vos dents et le résultat que vous souhaitez obtenir.

RECONSTRUCTION DU SOURIRE

 

Reconstruction du sourire

L’aspect des dents et l’esthétisme du sourire sont devenus des facteurs importants dans l’apparence des individus. Des dents manquantes, usées ou jaunâtres peuvent affecter l’estime de soi que l’on ressent et créer une gêne perpétuelle quand il s’agit de sourire. Des dents en bonne santé et un sourire éclatant sont précurseurs d’une bonne santé générale.

L’aspect général du sourire doit être harmonieux avec le reste du visage et les dents blanches et symétriques en dimension et forme. Néanmoins quelques imperfections mineures donnent parfois un cachet unique. Toutes les raisons sont bonnes pour rehausser l’éclat de vos dents.

 

FACETTE DENTAIRE EN CÉRAMIQUE

Par une analyse approfondie de vos besoins, le Dr Anthony Sultan se fera un plaisir de vous conseiller sur les diverses possibilités qui s’offrent à vous que ce soit un blanchiment dentaire, des facettes en céramiques, des couronnes dentaires.

Les facettes sont de minces pellicules qui couvrent le devant des dents. Elles sont utilisées pour restaurer les dents tachées, colorées, déformées ou détériorées par l’usure. Les facettes corrigent le contour, la couleur et les dimensions des dents pour améliorer et redonner un beau sourire. Elles sont aussi utilisées pour arranger l’apparence des dents mal alignées ou fermer les diastèmes (espaces entre les dents).

Les matériaux utilisés pour fabriquer les facettes dentaires sont la céramique et le composite. Une facette en composite est une facette que le dentiste construit directement sur la dent à l’aide de matériaux de comblement, alors qu’une facette en céramique est confectionnée à l’extérieur de la bouche dans un laboratoire dentaire. Cette dernière est plus esthétique et résiste mieux aux taches alimentaires que les facettes en composite et le résultat esthétique est beaucoup plus durable.

צור קשר

לקביעת תור

SOURCE PHOTOS :

https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/medical

Médical photo créé par freepik - fr.freepik.com</a>

© 2019 Créé par Aurore Web Design aurore.webdesign@gmail.com